Accéder au contenu principal

 EN TEMPS DE PAIX POUR PRÉVENIR LA GUERRE

LA RAISON D’ÉTAT IMPLACABLE IMPOSÉE AU PEUPLE POLYNÉSIEN AVEC LE CONCOURS DE QUELQUES HOMMES POLITIQUES CONCILIANTS

Le Centre d’expérimentations du Pacifique – C E P, pour l’indépendance de la France

Si vis pacem, para bellum

Ce sont 193 essais qui furent réalisés ici, entre 1966 et 1996, en Polynésie, dans le pacifique sud malgré les protestations, y inclues celles des pays avoisinants. Des explosions depuis des barges, puis aériennes, sous ballons, à partir d’avions Mirage IV ont irrémédiablement contaminé notre espace. Puis ce devinrent des explosions sous-marines dans le lagon et enfin des explosions souterraines sous couronne récifale et sous lagon, à Moruroa et Fangataufa.

Bombes à neutron (N) à rayonnement renforcé et bombes H (à hydrogène, à fusion ou thermonucléaire). Autant d’instruments pouvant provoquer des génocides sont testés dans le pacifique, y compris par les Etats-Unis d’Amérique. La mort instantanée faisait sens puisque pouvant être enclenchée à distance et capable de tuer des centaines de milliers d’humains sans aucune distinction, civils comme militaires. La face du monde était en pleine mutation après les traumatismes engendrés par la 2ème guerre mondiale. L’arme de destruction massive voulue par l’Etat français allait être testée ailleurs qu’à Paris. Fission, fusion, tout fut essayé.

Résultat : Plutonium - 239, uranium - 235, font partie l’héritage des « polynésiens de France ».

Il y a eu mise en danger de la vie de 150 000 civils et militaires confondus, hommes et femmes travailleurs du nucléaire, donc de toute une population dangereusement exposée en raison des mensonges commis par tous ceux qui savaient et qui n’ont surtout rien révélé à ceux qui ignoraient les dangers avérés, puisque identifiés par les précurseurs de cette invention ! Les japonais d’Hiroshima et de Nagasaki, centres militaro-industriels en avaient pourtant subi les conséquences apocalyptiques en riposte à l’attaque sur Pearl-Harbour à Hawaii qui allait aboutir à leur capitulation…

Convoitise attisée par l’appât du gain, suivie par diverses phases économiques déstabilisantes

Après l’épopée du phosphate de Makatea exploité dès 1910, suivie du boom économique ponctuel cinématographique engendré par le tournage en 1962 des mutinés de la Bounty il y eut les essais nucléaires français !

Pour acheter les consciences, les salaires des travailleurs de l’atome n’avaient aucune mesure avec ce qui se pratiquait à l’époque et ce fut une ruée vers ces nouveaux emplois.

Commentaires